Contenu

2- Dons alimentaires en période COVID : pourquoi et comment donner ?

1-Pourquoi, comment donner ?
Dans le cadre du "COVID-19", le don alimentaire à des associations venant en aide aux personnes les plus démunies est possible. Vous trouverez ici un ensemble d’informations sur le don de denrées alimentaires (dont des contacts utiles et des guides pratiques).
 
3.1 COVID-19 : Guide du don alimentaire spécifique à la période
En cette période de crise, les besoins d’aide alimentaire augmentent alors même que de nombreuses filières alimentaires sont déstabilisées et manquent de débouchés. Plus que jamais, il s’agit d’encourager les pratiques de don alimentaire, en petits comme en grands volumes. Afin de faciliter la mise en relation, la DGAL et la DGCS ont élaboré un guide du don alimentaire en période Covid-19. Ce guide a vocation à : cadrer le dispositif du don alimentaire au niveau juridique et sanitaire, mettre en (...)
 
3.4- COVID 19 : les restaurants collectifs sont autorisés à donner les denrées congélées pendant la crise
L’arrêté du 19 mai 2020 autorise le don de ces denrées congelées à des associations caritatives et impose un étiquetage minimal de chaque préparation ou excédent avec la mention « congelé » et sa date de durabilité minimale (DDM). Voir l’article complet ici