Contenu

AAC PDR Auvergne Modernisation des exploitations agricoles

Ce type d’opération a pour objectif de contribuer au financement des investissements structurants réalisés sur les exploitations agricoles ou leurs regroupements en vue de contribuer à :

  • l’amélioration des performances économiques, sanitaires et environnementales des exploitations agricoles,
  • l’amélioration des conditions de travail dans les exploitations agricoles,
  • l’amélioration de la qualité des produits et des pratiques de production, y compris engagées en agriculture biologique et en production sous signe de qualité,
  • l’augmentation de la valeur ajoutée des produits,
  • l’adaptation des produits / des exploitations aux marchés,
  • la création d’emplois.

Le cadrage réglementaire du dispositif est explicité dans l’appel à candidature qui peut être téléchargé ci-dessous. Le formulaire doit être complété et accompagné de toutes les pièces demandées. L’annexe des dépenses est à compléter et fournir à la DDT en format tableur numérique de préférence.

Le démarrage des travaux n’est autorisé qu’à compter de la réception par le demandeur de l’accusé réception de dossier complet.

Les dossiers doivent être déposés complets au plus tard le 31 janvier 2018 pour passer au 1er comité de sélection 2018 et ils doivent être déposés complets au plus tard le 13 juillet 2018 pour passer au 2d comité de sélection 2018.

Téléchargez les documents suivants :
Appel à candidature projets structurants 4.1.1 (format pdf - 854.2 ko - 29/01/2018)
Formulaire et annexes (format zip - 825.9 ko - 11/09/2017)