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Achat public local pour les espaces verts
Horticulteurs, paysagistes et collectivités s’engagent

Signature de la charte régionale de l’achat public local, le 15 février 2017

L’objet de cette charte est de favoriser un approvisionnement local, de qualité et responsable dans la réalisation des aménagements paysagers des collectivités d’Auvergne-Rhône-Alpes.
Cette charte contribue à soutenir l’ancrage territorial et le développement économique de cette filière dans notre région.

Alors que la production horticole, les concepteurs et les entrepreneurs du paysage de la région font face à une concurrence internationale accrue, les besoins des collectivités régionales représentent une réelle opportunité. Faire se rencontrer localement l’offre et la demande permet de garantir des débouchés et de capter la valeur ajoutée au sein de la filière régionale.

Ainsi, faciliter une démarche de circuits courts et de proximité ouvre des opportunités pour les fournisseurs et les clients.

Voir le document : Charte_achat_public_local (format pdf - 1 Mo - 23/02/2017)
La version haute définition est téléchargeable en bas de cet article.

Interventions des partenaires de la charte
Interventions des partenaires de la charte

Intervention du CAUE

Les signataires

Signataires et partenaires