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Achat public local pour les espaces verts

Achat public local pour les espaces verts
Horticulteurs, paysagistes et collectivités s’engagent

L’objet de cette charte est de favoriser un approvisionnement local, de qualité et responsable dans la réalisation des aménagements paysagers des collectivités d’Auvergne-Rhône-Alpes.
Cette charte contribue à soutenir l’ancrage territorial et le développement économique de cette filière dans notre région.

Alors que la production horticole, les concepteurs et les entrepreneurs du paysage de la région font face à une concurrence internationale accrue, les besoins des collectivités régionales représentent une réelle opportunité. Faire se rencontrer localement l’offre et la demande permet de garantir des débouchés et de capter la valeur ajoutée au sein de la filière régionale.

Ainsi, faciliter une démarche de circuits courts et de proximité ouvre des opportunités pour les fournisseurs et les clients.

Voir le document : Charte_achat_public_local (format pdf - 1 Mo - 23/02/2017)
Télécharger la version haute définition de la Charte_achat_public_local (format pdf - 9 Mo - 23/02/2017)
Presentation_de la_Charte_Achat_local (format pdf - 46.7 ko - 21/02/2017)

 

S’engager dans la charte

Collectivités, associations, entreprises, fédérations professionnelles, centres de formation, vous pouvez également vous engager en signant cette charte pour l’achat local. En adhérant à la charte, chaque signataire s’engage à mettre en œuvre un plan d’actions qui s’inspire des engagements formulés dans la charte et les respecte. Il s’agit d’un engagement libre et volontaire. Le nom de la structure de chaque signataire sera publié sur le site internet de la DRAAF Auvergne-Rhône-Alpes.
Cliquez sur ce lien pour accéder au formulaire d’adhésion à la charte en ligne.

 

La charte a été signée le 15 février 2017 dans les serres du lycée horticole de Dardilly.
Interventions des partenaires de la charte

Intervention du CAUE

Les signataires

Signataires et partenaires