Contenu

Appel à projets 2020-2
Collectifs d’agriculteurs en transition agro-écologique
Reconnaissance et financement de groupes Ecophyto 30 000

L’appel à projets 2020-2 est lancé dans l’objectif de recruter des collectifs d’agriculteurs pour une reconnaissance et un financement de groupes Ecophyto 30 000.

Cet appel à projets ne propose pas de volet émergence de collectifs, ni de reconnaissance de GIEE.
Les candidatures sont toutes à déposer uniquement sur le site démarches simplifiées.fr : https://www.demarches-simplifiees.f...

L’appel à projets 2020-2 comporte

  • un document de cadrage/cahier des charges, qui présente les enjeux de l’appel à projets, les attendus dans les dossiers de candidature
  • un dossier de candidature et des documents/annexes nécessaires à renseigner- voir sur le site démarches simplifiées
    Pour consultation, un dossier de candidature vierge "reconnaissance de groupes Ecophyto 30 000" est téléchargeable ici.

La date limite de clôture de l’appel à projets est fixée au 16 novembre 2020 à minuit.

Pour toute question ou besoin d’information sur le montage des dossiers, les candidats sont invités à joindre les personnes listées dans les documents.
Les correspondants agro-écologie identifiés dans les services environnement ou économie des DDT (coordonnées à demander à la DRAAF) peuvent également vous apporter un soutien.

Les ressources et outils pour la rédaction de votre dossier de candidature sont disponibles en ligne, sur démarches simplifiées.fr.

Autres liens utiles :

Une foire aux questions est disponible ici.
Une journée de présentation des appels à projets GIEE et Groupes Ecophyto 30 000 a eu lieu fin 2019. Elle abordait en particulier le contenu d’un projet, les indicateurs et les partenariats, le financement.