Contenu

Appels à projets

Appel à Projet relatif aux investissements innovants pour l’amont forestier
L’AAP relatif aux investissements innovants pour l’amont forestier vient d’être lancé par le MAAF. La date limite de dépôt des projets est fixée au 13 mars 2017.
 
Appel à projet Agr’Air
L’objectif de cet appel à projets est d’accompagner techniquement et financièrement des projets pilotes visant à diffuser largement dans le secteur agricole, les technologies et pratiques contribuant à réduire les émissions d’ammoniac (NH3) et/ou les émissions de particules fines (PM10) liées au brûlage à l’air libre des résidus agricoles.
 
Lancement appel à projet 2017 en région
Appel à projets 2017 pour l’assistance technique FranceAgriMer en région Auvergne-Rhône-Alpes. Toutes les informations nécessaires pour remplir un dossier.
 
Appels à projets Biomasse
Résultats des appels à projets "Biomasse Chaleur Industrie Agriculture Tertiaire" et "Dynamic Bois"
 
Programme d’aide aux investissements matériels dans les exploitations agricoles en faveur de la qualité de l’air, pour l’année 2016
Aide nationale provenant du fonds de financement de la transition énergétique du Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer (MEEM) pour les exploitations intensives de volailles et de porcs (régime IED, rubrique ICPE n°3660)
 
Financement de conseil stratégique auprès des CUMA
Coopératives d’utilisation en commun de matériel agricole
Périodes de dépôt des dossiers : 16 septembre 2016 au 31 mars 2017 et du 1er avril au 31 août 2017
 
Investissements pour l’agriculture biologique et l’agro-écologie
Appel à candidatures 04.13 - Clôture le 30 septembre 2016
 
Communication et animation collectives de l’installation-transmission
Appel à projets 2016
La DRAAF Auvergne-Rhône-Alpes lance un appel à projets pour le soutien d’actions d’animation et de communication destinées à un large public sur le métier d’agriculteur, sur les différentes modalités d’accompagnement des projets d’installation ou la sensibilisation des cédants concernant les problématiques de l’installation.
Date limite de dépôt des candidatures : vendredi 28 octobre 2016.
 
Appel à projets national PNA 2016
Stéphane LE FOLL a annoncé qu’il lancerait, mi-septembre 2016 un nouvel appel à projets du Programme national pour l’alimentation (PNA) doté d’une enveloppe de 1,5 millions d’euros. L’objectif est d’accompagner en particulier la mise en œuvre de projets alimentaires territoriaux (PAT) mais également d’autres projets qui s’inscrivent dans les priorités du PNA. Informations : si vous souhaitez échanger sur l’éventuelle recevabilité de votre projet en cours ou à venir, contactez-nous en amont de la parution de l’AAP
 
Aide à la rénovation des vergers
Appel à candidatures pour les campagnes 2016/2017 et 2017/2018