Contenu

COREAMR

La Commission régionale de l’Économie agricole et du monde rural (COREAMR), dont la composition a été arrêtée le 22 juin 2016, a pour objet principal de concourir à l’élaboration et à la mise en œuvre, dans la région des politiques publiques en faveur de l’agriculture, de l’agro-industrie et du monde rural.
Elle rassemble, sous la présidence du préfet de région, 32 membres tous représentatifs d’organisations à l’échelle régionale, par défaut pour quelques-unes non encore fusionnées à l’échelle des précédentes régions Auvergne et Rhône-Alpes.
Pour la constitution de la commission, le choix a été de favoriser une instance d’échange et de consultation de taille réduite qui ne reprend donc pas la somme des membres précédemment réunis dans les 2 COREAMR d’Auvergne et de Rhône-Alpes, tout en se réservant la possibilité, en fonction de l’ordre du jour des réunions, de pouvoir convier à titre d’expert, d’autres organisations ou personnalités qui pourront, sans voter, prendre part aux travaux de la commission.
COREAMR formation spécialisée agro-écologie
Réunions de la COREAMR pour examen et décision de reconnaissance des GIEE (Groupements d’Intérêt Economique et Environnemental)