Contenu

Cantines bio : le guide pratique des élus #1

Cantines bio : le guide pratique des élus #1

Comment parvenir à atteindre 50 % de produits durables dont 20 % de bio en restauration collective en 2022, l’objectif fixé par la loi Egalim ?

L’association Un Plus Bio met en ligne un guide pratique destiné aux élus des collectivités locales, alors que les élections municipales se profilent.
0 chapitres structurent le récit rédigé à la première personne – celle de l’élu : J’analyse la situation ; quelle est ma position d’élu ? ; je me pose les bonnes questions ; je balaie les idées reçues…

Avec pédagogie, Un Plus Bio donne les clés pour réussir le passage vers une nouvelle politique de l’alimentation sur les territoires, en phase avec les aspirations des administrés.

L’ouvrage s’appuie sur des recettes déjà mises en place par des collectivités avec succès. Et il propose opportunément un lexique pour décrypter le jargon des marchés publics et de la restauration collective.

Télécharger le guide

Un Plus bio est l’association qui rassemble en France les collectivités engagées dans la transition écologique et sociale des politiques publiques alimentaires.
Premier réseau national des cantines bio, elle porte le message d’un changement alimentaire durable,
accessible à tous, pour le bien de l’environnement, de la santé publique et du climat.
Un Plus Bio édite de nombreuses publications qui éclairent les enjeux, les outils et les moyens d’une
restauration collective qui sert l’intérêt des convives d’aujourd’hui et celui des générations futures.