Contenu

Combien coûte vraiment un repas bio ? Comment dépasser la loi Egalim ?

Télécharger les résultats de cette enquête

RESULTATS_2019_-_Observatoire_national_de_la_restauration_collective_bio_durable (format pdf - 1.9 Mo - 20/11/2019)

UN OBSERVATOIRE AU SERVICE DES POLITIQUES ALIMENTAIRES :
L’Observatoire national de la restauration collective bio et durable a été créé par Un Plus Bio, en partenariat avec Ecocert « En Cuisine » et le programme de recherche Lascaux sur les transitions. Le travail d’enquête et les outils de recueil des politiques publiques de restauration collective réalisés par Lascaux, (disponible sur le site de l’Observatoire) ont ainsi permis de créer un questionnaire complet qui balaye les principaux champs des politiques de restauration collective. Depuis 2018, d’autres partenaires apportent leur contribution pour faciliter la diffusion de l’enquête et du questionnaire comme le réseau AGORES et Manger Bio Ici et Maintenant (MBIM).

L’observatoire est piloté par deux instances : le groupe de travail composé d’Un Plus Bio, Ecocert et un membre du Centre d’Étude Lascaux sur les Transitions (CELT) ainsi que le comité de partenaires qui réunit deux fois par an, les associations, réseaux, partenaires financiers et institutions volontaires pour échanger sur les résultats, l’évolution du questionnaire, le déploiement et les communications de l’observatoire.

COMMENT PARTICIPER ?
Il suffit de créer un compte sur la page d’accueil du site de l’observatoire.
Une fois votre inscription validée, accédez à votre espace personnel et cliquez sur
« Participer à l’enquête ».

Quand vous commencez à remplir le questionnaire, vous pouvez vous arrêter à tout moment en cliquant sur « enregistrer » en bas de page. Pour reprendre, connectezvous et retournez sur « Actualiser mon enquête ».
L’enquête peut prendre jusqu’à une heure selon l’état de vos connaissances sur la restauration et la politique alimentaire de votre structure, mais la contribution d’autres services de la structure permet généralement d’éclairer les parties du questionnaire qui posent problème.

CONTACTS :
Inès Revuelta, Animatrice de l’Observatoire - 09 82 58 26 41
Mail : observatoire@unplusbio.org
Site : www.observatoire-restauratio...