Contenu

Convention de partenariat entre l’enseignement agricole et la fédération régionale d’agricuture biologique

Déclinée sur la base de la convention-cadre nationale signée le 13 juillet 2017 entre la DGER et la FNAB, cette convention régionale renforce le partenariat entre l’enseignement agricole et le réseau des agriculteurs biologiques (FRAB AuRA) à l’échelle d’Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Enseignement agricole et agriculture biologique en Auvergne-Rhône-Alpes

Cette convention sert de cadre pour conforter les liens déjà existants localement et pour développer de nouveaux partenariats. Il s’agit ainsi de faire fructifier la complémentarité entre les 120 établissements d’enseignement agricole et les Groupements locaux d’Agriculture Biologique (GAB) sur le terrain.

Démonstration, sensibilisation, expérimentation, dynamiques de territoire, structuration innovante des filières, accueil de stagiaires et d’apprentis ou encore place de l’AB dans les cursus de formation et dans les exploitations agricoles de l’enseignement… figurent comme autant de champs d’actions mis en lumière dans cette convention pour une coopération renouvelée entre paysan-ne-s bio, enseignants et agents de développement, du local au régional.

jpg - 53.7 ko
Michel SINOIR - Directeur régional DRAAF Auvergne-Rhône-Alpes et Simon COSTE - Porte-parole de la FRAB signent la convention de partenariat
 

En savoir plus sur la convention-cadre nationale signée en juillet 2017

 

Ci-dessous :

  • la présentation de la convention et les exemples de partenariats déjà engagés
  • le texte de la convention régionale