Contenu

En restauration commerciale, lors des évènements culturels ou sportifs...

Introduire des produits bio et locaux en restauration commerciale
Un recueil d’expériences en France et en Rhône-Alpes - Une publication de Bioconvergence, association de transformateurs et distributeurs bio rhônalpins. Le recueil présente la réglementation sur la notification bio des restaurateurs et son application. Une fiche "ABC de la création d’un resto bio" résume l’ensemble des procédures à connaître et donne les bons contacts.
 
La mention « fait maison » en restauration commerciale
Afin de renforcer l’information du consommateur, la mention « fait maison » doit signaler les plats cuisinés ou transformés sur place à partir de produits frais ou bruts (achetés auprès d’un producteur ou d’un artisan) ou de produits traditionnels de cuisine (huile, beurre, pain...). Cette mention permet de distinguer les plats de fabrication artisanale des plats ou ingrédients industriels, prêts à l’emploi, achetés en grande surface ou auprès d’un grossiste, réchauffés ou assemblés.
 
Woodstower : retour d’expérience sur la proposition de restauration de qualité et durable
Ce document propose de rendre compte, de manière précise et concrète, de la mise en place d’une proposition de restauration responsable et durable lors d’un festival culturel.