Contenu

Enseigner à produire autrement


Le projet agro-écologique pour la France, enclenché en 2012 par Stéphane le Foll, ministre de l’agriculture, introduit un changement dans les modes de production, dont sont acteurs des agricultrices et des agriculteurs qui adoptent et appliquent les principes de l’agro-écologie.
Tout le monde est concerné.
Là où il est à l’œuvre, ce changement démontre souvent que concilier performances économique, environnementale et sociale est possible.

Le volet formation est décliné dans chaque région dans un programme régional "enseigner à produire autrement".

Le programme Auvergne est actuellement mis en œuvre sous la conduite de la DRAAF Auvergne-Rhône-Alpes et de 8 référents régionaux choisis dans les équipes des établissements d’enseignement agricole publics ou privés du territoire auvergnat.


Différentes actions collectives sont menées pour favoriser l’adaptation des méthodes pédagogiques dans l’apprentissage de l’agro-écologie.
C’est dans ce cadre que la DRAAF et les référents régionaux "enseigner produire autrement" proposent cette journée d’échanges de pratiques pédagogiques innovantes entre enseignants et formateurs de la région.

Cette journée aura lieu le mardi 5 avril 2016 au lycée agricole St Joseph, Le Breuil sur Couze (63).

Programme de la journée du 5 avril (format pdf - 679.9 ko - 21/03/2016)

Referents_Agro-écologie (format odt - 13.4 ko - 21/03/2016)