Contenu

Etes-vous prêt à demander ou proposer un gourmet bag ?

En amont du gourmet bag... Enquête nationale auprès des consommateurs
Une enquête nationale qui révèle que les consommateurs français attendent le doggy bag... mais sous une appellation plus sympathique... Et qu’ils ont besoin d’être rassurés : oui, cela se fait de demander ; oui les restaurateurs sont contents de proposer ce service ; oui c’est économique et écologique de demander un gourmet bag et de consommer ses restes ! Des outils de communication libres de droit sont à disposition pour inciter les consommateurs à demander : des stickers signalétiques sont à disposition des restaurateurs pour signaler qu’ils proposent ce service : à télécharger sur le site gourmetbag.fr ou à demander en kits à la DRAAF Rhône-Alpes pour les acteurs de cette région.
 
En amont du gourmet bag... Résultats de l’enquête auprès des restaurateurs traditionnels et des écoles en hôtellerie restauration
Les résultats de l’enquête menée auprès des professionnels de la restauration. Ils montrent la nécessité d’un éclaircissement réglementaire sur la responsabilité sanitaire des restaurateurs et de rappels de prudence aux clients. Des outils de communication ont été créés pour répondre spécifiquement à ces besoins. A télécharger sur le site gourmetbag.fr ou à demander en kits à la DRAAF Rhône-Alpes pour les acteurs de cette région.