Contenu

Gourmet bag, le doggy bag à la française

Pourquoi et comment limiter toutes les sources de gaspillage en restauration commerciale
De la conception du menu ... Jusqu’au service des clients : partage de recettes anti-gaspi de restaurateurs lyonnais et un guide de l’UMIH. A consommer sans modération. Et bien sûr, proposer un gourmet bag !
 
Passez à l’action : adoptez le Gourmet bag !
Une marque mise à disposition de tous les acteurs publics ou privés dans l’objectif de banaliser la pratique et de lutter contre le gaspillage alimentaire. Des retours d’expériences de plus en plus nombreux et repères méthodologiques pour promouvoir ce geste anti gaspi.
 
D’un point de vue environnemental, quel rôle ?
Des repères chiffrés... et des informations qui permettent de savoir pourquoi il vaut mieux utiliser une boite plutôt que jeter de la nourriture ...
 
Responsabilité sanitaire et hygiène
La responsabilité du professionnel s’arrête au moment où le repas est remis au consommateur... 8 infos essentielles à retenir ainsi que des règles d’hygiène simples.
 
Les restaurants engagés dans la démarche
Des restaurants lyonnais ont souhaité afficher leur engagement gourmet bag dès le lancement de la marque en octobre 2014 !
Depuis de nombreux autres restaurants proposent le service, avec l’estampille Gourmet bag ou une autre.
 
Projets & Initiatives
Des initiatives locales et régionales, l’expansion de l’utilisation du Gourmet bag, des entreprises et une association dédiée à cette activité...
 
Le gourmet bag séduit une délégation d’universitaires japonais !
Nous avons accueilli une délégation d’universitaires japonais le 22 février 2017, en voyage d’études en France sur la thématique prévention du gaspillage alimentaire.