Contenu

Le Recteur de région académique en visite dans l’enseignement agricole

Le Recteur de l’académie de Lyon, Recteur de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, Olivier Dugrip, a visité des établissements de l’enseignement agricole.

Cette visite de terrain, organisée dans deux établissements (1 public et 1 privé), en zone péri-urbaine, a permis de montrer différentes facettes de l’enseignement agricole et ses relations au territoire.

  • Visite de l’exploitation du lycée horticole privé de Pressin tout d’abord avec un échange avec les élèves, enseignants techniques, responsable de l’exploitation et du point de vente.

 
  • Visite de la halle technologique et des ateliers agroalimentaires du lycée agroalimentaire André Paillot ensuite.

 

Ces 2 établissements développent des projets pédagogiques communs originaux, notamment le projet "Du champ à l’assiette, comment produire, transformer et consommer autrement" qui fait le lien entre maraichage biologique et transformation des légumes et permet aux élèves des 2 établissements d’appréhender concrètement une filière et ses enjeux économiques et environnementaux.
Ils travaillent également en étroite collaboration avec les établissements de l’Education nationale proches, notamment dans le cadre de l’orientation professionnelle.