Contenu

Les actualités du plan

Signalement des effets indésirables des produits phytopharmaceutiques
Le dispositif de phytopharmacovigilance, mis en place par la Loi d’avenir, a pour objectif de recenser les potentiels effets indésirables de l’utilisation des produits phytopharmaceutiques sur la santé humaine, la santé animale et la santé végétale. Un dispositif en ligne facilite la déclaration de ces effets indésirables.
 
Le dispositif expérimental des CEPP
Le dispositif des CEPP (Certificats d’Economie de Produits Phytopharmaceutiques) renforce le rôle des distributeurs de produits phytopharmaceutiques qui devront conseiller et promouvoir des pratiques plus économes auprès des agriculteurs.
 
Les partenaires se mobilisent pour le plan Ecophyto II dans notre région
A l’initiative du Préfet de l’Allier et du Directeur de la DRAAF, toutes les structures partenaires du plan Ecophyto en Auvergne-Rhône-Alpes se sont retrouvées le 1er mars à Vaumas (03) pour le lancement officiel du plan Ecophyto II.
 
Ecophyto : Les fermes DEPHY
Document publié dans Terroirs Rhône-Alpes - Décembre 2016
 
Diagnostic régional
En réponse à la circulaire de déclinaison régionale du plan Ecophyto II, un diagnostic régional vis - à - vis des produits phytosanitaires a été réalisé par la DRAAF, la DREAL et la Chambre régionale d’agriculture en décembre 2016. Téléchargez le ci dessous.
 
Ecophyto : Bilan et perspectives
Document publié dans Terroirs Rhône-Alpes - Novembre 2016