Contenu

Les actualités du plan

Appel à propositions de programme d’accompagnement et d’investissements 2018
L’objectif est de recruter des collectifs d’agriculteurs qui s’engagent dans l’agro-écologie à bas niveau de produits phytopharmaceutiques, pour des projets basés sur es retours des groupes DEPHY en région. 2 volets sont présents : émergence de collectifs ou labellisation.
 
Appel à projets DEPHY EXPE 2018
L’appel à projet DEPHY EXPE 2018 est publié, pour des des projets ambitieux d’expérimentation de systèmes agricoles, qui utiliseraient les produits phytopharmaceutiques en ultime recours.
 
Rapport de mission interministérielle d’expertise et de conseil sur les produits phytopharmaceutiques
Une mission interministérielle a été chargée d’étudier la mise en œuvre de l’élimination progressive des produits phytopharmaceutiques annoncée par le Président de la République
 
Concertation sur les propositions de plan d’actions sur les produits phytopharmaceutiques
Conformément aux annonces du Premier ministre lors de la clôture des États généraux de l’alimentation, lancement d’une concertation sur le projet de feuille de route gouvernementale sur les produits phytopharmaceutiques, en vue de la finaliser avant la fin du premier trimestre 2018.
 
La news letter Ecophyto nationale est parue
A destination des acteurs et partenaires du plan, cette lettre se veut être le reflet des réalisations et des résultats autour du plan Ecophyto.
 
Signalement des effets indésirables des produits phytopharmaceutiques
Le dispositif de phytopharmacovigilance, mis en place par la Loi d’avenir, a pour objectif de recenser les potentiels effets indésirables de l’utilisation des produits phytopharmaceutiques sur la santé humaine, la santé animale et la santé végétale. Un dispositif en ligne facilite la déclaration de ces effets indésirables.