Contenu

Les trophées Bio des territoires

L’agence Bio organise la 1ère édition "Les trophées Bio des territoires". Ce concours s’adresse aux collectivités (communes, communautés de communes… ) pour soutenir les projets en faveur de la bio.
Attention le délai de candidature est très court. Les dossiers sont à déposer avant le 26 octobre 2018 auprès de l’Agence Bio directement.



Le jury des Trophées BIO des Territoires sera présidé par Sandrine Le Feur, Députée du Finistère. Le jury se réunira afin de désigner 5 projets finalistes sur des critères tels que la participation du public, le caractère fédérateur, le potentiel d’essaimage et la prise en compte des bénéfices sociaux, environnementaux et solidaires du projet.
Ces projets seront ensuite soumis au vote des internautes du 16 novembre au 20 novembre 2018.

 

Ce concours vise à soutenir des projets en faveur de la bio tels que :

- l’aide à l’installation, la conversion ou au développement de producteurs ou de transformateurs bio (y compris préservation et valorisation du foncier agricole) ;
- le soutien à la structuration de filières dans les territoires (création de "légumeries", introduction de produits bio en restauration publique, solutions logistiques...) ;
- les actions de sensibilisation auprès des citoyens

La remise des prix se déroulera le 21 novembre à l’occasion du salon des maires et des collectivités territoriales.

Pour toute précision n’hésitez pas à contacter Anne BASSET, Chargée de mission Environnement et Territoires à l’Agence Bio (tel : 01 48 70 48 35 ou anne.basset@agencebio.org)

Les candidatures peuvent être déposées en ligne à l’adresse ci-après : http://www.agencebio.org/les-trophe...