Contenu

Mondial des métiers 2017 - Retour en images

La 21ème édition du salon "Mondial des métiers" s’est déroulée du 2 au 5 février, à Lyon-Eurexpo.
Le principe de ce salon : montrer les métiers grâce à des démonstrations réalisées par des jeunes en formation.

Des métiers 100 % nature !

  • Des démonstrations ont permis de rendre plus concrets les métiers auxquels prépare l’enseignement agricole  : mini-chaîne de fabrication agro-alimentaire, simulateur de traite, atelier rempotage de plants maraichers, micro-vinification, aménagements paysagers et pour la première fois, démonstrations d’éducation canine et de toilettage ainsi que la reconstitution d’un mini-espace de vente en animalerie.
  • Toutes les composantes de l’enseignement agricole et agroalimentaire d’Auvergne-Rhône-Alpes étaient réunies pour renseigner sur les parcours de formation et les établissements de notre région (enseignement public, enseignement privé, maisons familiales rurales, ISARA-Lyon et VET’Agro Sup).
  • L’AREFA, la Chambre régionale d’agriculture Auvergne-Rhône-Alpes, l’UNEP et l’IFCE/Equi-ressources ont répondu aux nombreuses questions sur les métiers, les emplois, la création d’entreprise,...
     

    Ambiance tropicale pour l’espace "Animaux, végétaux, agroalimentaire, services" aménagé par des élèves de l’enseignement agricole

La foule se presse pour assister aux nombreuses démonstrations et animations présentées par les élèves.

 

A l’occasion du Mondial des métiers, 2 guides des formations ont été édités. Ils sont consultables et téléchargeables ici :