Contenu

DYNAMIC BOIS en Auvergne-Rhône-Alpes

En partenariat avec l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) et le Département de l’Ain, la DRAAF a organisé le 27 mars 2019 un évènement pour présenter l’état d’avancement des quatre projets lauréats de l’appel à manifestation d’intérêt « DYNAMIC Bois » en Auvergne-Rhône-Alpes : Avenir 01 coordonné par le Département de l’Ain, Forêt Agir coordonné par le CRPF AURA, SYMBIOSE coordonné par les COFOR AURA et PLOBOV coordonné par Unisylva.

Cet appel à manifestation d’intérêt lancé en 2015 a pour but de faire émerger des projets collaboratifs permettant la mise en œuvre d’actions innovantes, opérationnelles et structurantes à l’échelle des territoires pour augmenter la mobilisation de bois bénéficiant aux chaufferies du Fonds Chaleur.

Jean-Cyrille Ducret, maire de Maillat et P.D.G. de la scierie Ducret, et Anne-Sylvie Vignat Ducret, directrice générale de la scierie Ducret accueillaient cet évènement, en présence de Jean Deguerry, président du Conseil départemental de l’Ain, Arnaud Cochet, préfet de l’Ain, Benoît Hubert, sous-préfet. Sont intervenus Nicolas Stach de la DRAAF, Jérôme d’Assigny de l’ADEME, Marinette Feuillade de FIBOIS, M. Flochon et Mme Jarrin du Département de l’Ain, Anne-Laure Soleilhavou du CRPF, et Jessica Masson des COFOR.
Les bilans provisoires des projets Avenir 01, Forêt Agir et SYMBIOSE ont été présentés puis la matinée s’est poursuivie par la visite de deux chantiers de replantation à Condamine et à Maillat.
[À télécharger : bilan de 4 pages Ademe->http://draaf.auvergne-rhone-alpes.a...]