Contenu

Points de vente à la ferme et en collectif

Les points de vente à la ferme ou en collectif font partie des commerces alimentaires qui peuvent rester ouverts, en respectant les gestes barrière et les mesures de distanciation et en les formalisant (limitation du nombre de personnes acceptées dans les locaux, indications au sol sur les distances de 1 mètre à respecter, etc).

La vente à la ferme est autorisée, en évitant de regrouper des producteurs sans le déclarer à la mairie, car ce serait de fait un marché.

Le réseau des chambres d’agriculture a mis en place :
- une foire aux questions qui répond aux questions concrètes des agriculteurs en circuits courts

- des conseils et outils pratiques pour faciliter la commercialisation en circuits courts (plateformes internet pour la co-livraison de produits locaux ou pour la vente en ligne).

Plateforme de mise en relation entre producteurs de fromages de chèvre et consommateurs avec une carte interactive :#OùTrouverMonFromageDeChèvre
La filière caprine se mobilise en cette période difficile et lance aujourd’hui une nouvelle plateforme digitale dédiée à la mise en relation des artisans et producteurs de fromages de chèvre de toute la France avec les consommateurs de leur région. Plus que jamais, il est important de bien manger et de consommer local ! Les producteurs de fromages de chèvre comptent sur vous, vous pouvez compter sur eux. Cette plateforme permet la mise en relation entre les producteurs et artisans de toute la France et les consommateurs de leur région.