Contenu

Politique publique de l’alimentation, PNA et appels à projet

Assurer l’accès à une alimentation sûre, saine, diversifiée, de bonne qualité et en quantité suffisante, produite dans des conditions économiquement et socialement acceptables par tous, favorisant l’emploi, la protection de l’environnement et des paysages et contribuant à l’atténuation et à l’adaptation aux effets du changement climatique.
Programme national pour l’alimentation
Présentation du PNA 2019-2023 "territoires en action"
 
La loi EGALIM
Contenu de la loi EGALIM
 
Les appels à projets "PNA"
Publication des appels à projets en cours
Résultats des appels à projets.
 
Les avis du Conseil National de l’Alimentation

Le CNA est une instance consultative indépendante, placée auprès des ministres chargés de l’agriculture, de la santé et de la consommation. Il est consulté sur la définition de la politique de l’alimentation et émet des avis à l’attention des décideurs publics et des différents acteurs de la filière alimentaire sur des sujets tels que la qualité alimentaire, l’information des consommateurs, la nutrition, la sécurité sanitaire, l’accès à l’alimentation, la prévention des crises…

Les avis et les actes de colloques du CNA accessibles [ici->http://www.cna-alimentation.fr

 
Documents du Centre d’études et de prospective
Les Documents de travail présentent, en une vingtaine de pages, des travaux inédits réalisés sur les domaines d’intervention du ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt. L’objet de leur diffusion est de stimuler le débat et d’appeler commentaires et critiques.