Contenu

Politique publique de l’alimentation

Assurer l’accès à une alimentation sûre, saine, diversifiée, de bonne qualité et en quantité suffisante, produite dans des conditions économiquement et socialement acceptables par tous, favorisant l’emploi, la protection de l’environnement et des paysages et contribuant à l’atténuation et à l’adaptation aux effets du changement climatique.
Le nouveau Programme National pour l’Alimentation
Suite au vote de la loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt, le 13 octobre 2014, de nouvelles priorités ont été définies pour le programme national pour l’alimentation.
 
Les avis du Conseil National de l’Alimentation

Le CNA est une instance consultative indépendante, placée auprès des ministres chargés de l’agriculture, de la santé et de la consommation. Il est consulté sur la définition de la politique de l’alimentation et émet des avis à l’attention des décideurs publics et des différents acteurs de la filière alimentaire sur des sujets tels que la qualité alimentaire, l’information des consommateurs, la nutrition, la sécurité sanitaire, l’accès à l’alimentation, la prévention des crises…

Les avis et les actes de colloques du CNA accessibles [ici->http://www.cna-alimentation.fr