Contenu

Procédure de l’affectation dans l’enseignement agricole

Fiches de dialogue Orientation
Ces fiches de dialogue sont destinées aux établissements d’enseignement agricole.

Procédures d’affectation

Cette note synthétise les éléments clés à prendre en compte pour une demande d’entrée dans l’Enseignement agricole : formations concernées, calendriers, cas particuliers...

Voir la note : Note_synthese_Procedure_Enseignement_Agricole_2020 (format pdf - 576 ko - 17/04/2020)

  • ProcedureEA_Fiche_EA2_Procedure_demande_avis_DRAAF (format pdf - 571.1 ko - 17/04/2020)
    Cette fiche précise la procédure à suivre pour demander l’avis DRAAF avant une entrée en formation soumise à avis obligatoire, ainsi que les calendriers (hors AffelNet et via AffelNet).
  • ProcedureEA_Annexe_EA2-2_Attestation_ULIS (format pdf - 495 ko - 17/04/2020)
    Ce courrier type est à faire signer impérativement par les responsables légaux d’un apprenant bénéficiant d’une notification ULIS et souhaitant intégrer un établissement d’Enseignement agricole qui ne possède pas de dispositif ULIS.
  • ProcedureEA_Annexe_EA2-3_Attestation_FLE (format pdf - 496 ko - 17/04/2020)
    Ce courrier type est à faire signer impérativement par les responsables légaux d’un apprenant bénéficiant d’un accompagnement FLE et souhaitant intégrer un établissement d’Enseignement agricole qui ne possède pas de FLE.
  • ProcedureEA_Fiche_EA3_Bonus_Handicap_Maladie_AffelNet (format pdf - 500.6 ko - 17/04/2020)
    Cette procédure précise le circuit de demande de bonus « Handicap ou maladie invalidante » pour les apprenants souhaitant intégrer une formation de l’enseignement agricole public via AffelNet.
  • ProcedureEA_Fiche_EA4_Liste_Formations_AffelNet_recrutement_particulier (format pdf - 612.5 ko - 17/04/2020)
    Cette fiche rappelle toutes les formations de l’Enseignement agricole pour lesquelle l’entrée en formation est soumise à recrutement particulier (tests et entretiens obligatoires auprès des établissements. Attention : mesure COVID 19 : les conditions sont adaptées à la période de confinement.