Contenu

Retours de terrain

La Région dans mon assiette
La Région Auvergne-Rhône-Alpes crée un label dédié aux restaurants scolaires au service de la qualité. Objectif : multiplier la présence des produits régionaux par quatre dans les assiettes de nos lycéens »
 
Initiatives dans le département du Rhône
Lors du salon professionnel des circuits alimentaires de proximité,Planète Appro , à Lyon les 2 et 3 avril 2017ont été présentées de nombreuses initiatives. Retrouvez-les dans une publication intitulée "Village des initiatives territoriales"
 
Retours de terrain Typologie des politiques publiques de restauration collective locale et durable
Vous êtes élu, agent, professionnel, associatif, citoyen, et vous avez un projet autour de la restauration collective locale et durable ? Que votre projet en soit à ces prémices ou qu’il soit déjà bien avancé, ce recueil s’adresse à vous. Il pourra vous servir d’appui pour réfléchir à votre démarche et identifier une porte d’entrée. Vous y trouverez également des exemples d’actions simples à mettre en œuvre, des pistes pour définir et calibrer le schéma de restauration collective qui vous correspond le mieux, en fonction des objectifs socio-économiques que vous souhaitez atteindre et des contraintes qui sont les vôtres.
 
Une journée régionale "approvisionnement de proximité dans la restauration collective"
Retours sur les présentations et les débats lors de cette journée régionale à LYON le 5 Février 2015
 
Création d’un Club Inter-Établissements et Collectivités pour une restauration collective responsable et durable
Le 18 juin 2015, à Grenoble, une charte pour la création d’un Club inter-établissements et collectivités pour la promotion d’une restauration collective et durable a été signée par des établissements et des collectivités territoriales de la région Rhône-Alpes
 
Des produits bio et locaux en restauration d’entreprise
Retours sur le projet manger Bio et Local en restauration d’Entreprise. Ce projet associe des entreprises de Rhône-Alpes, des sociétés de restauration concédée et des producteurs afin de proposer des produits bio et locaux dans les restaurants des salariés.