Contenu

Transmission et installation en agriculture

CRIT Comité régional de l’installation - transmission
Documents présentés lors des réunions du CRIT et comptes rendus de ces réunions
 
Appel à candidatures 2017 : Labellisation des PAI et CEPPP, Habilitation pour le stage collectif « 21 heures » pour la période 2018-2020
Labellisation les structures qui seront Point Accueil Installation (PAI) et Centre d’Elaboration du Plan de Professionnalisation Personnalisé (CEPPP) et habilitation des organismes de formation en charge du stage 21h, dans chaque département de la région Auvergne-Rhône-Alpes sur la période 2018/2020. Date limite de dépôt des candidatures : 22 novembre 2017
 
Communication et animation collectives de l’installation-transmission
Appel à projets 2017
La DRAAF Auvergne-Rhône-Alpes lance un appel à projets pour le soutien d’actions d’animation et de communication sur le métier d’agriculteur, sur les différentes modalités d’accompagnement des projets d’installation ou la sensibilisation des cédants concernant les problématiques de l’installation.
Date limite de dépôt des candidatures : vendredi 31 octobre 2017.
 
Appel à candidature pour les aides à l’installation des jeunes agriculteurs
L’aide à l’installation des jeunes agriculteurs en Auvergne-Rhône-Alpes vise à promouvoir le renouvellement des générations dans le monde agricole, permettre le maintien des exploitations dans toute la région pour construire une économie agricole pérenne et un aménagement du territoire harmonieux. Cet appel à candidatures fixe les modalités d’attribution de la dotation jeune agriculteur, dans le cadre du type d’opération 6.11 des Programmes de Développement Rural Régional Auvergne et Rhône-Alpes pour les (...)
 
Arrêtés PAI et CEPPP et décision stage 21h
Les arrêtés du 17 décembre 2014 labellisant les PAI et CEPPP ansi que la décision du 17 décembre 2014 habilitant les organismes chargés de la mise en oeuvre du stage collectif de 21 heures peuvent être téléchargés par le lien ci-dessus.
 
Assises régionales de l’installation
Pour optimiser le dispositif d’installation existant, améliorer le parcours à l’installation et la gouvernance, le Gouvernement a lancé les Assises de l’installation en novembre 2012. Les assises régionales se sont déroulées le 4 avril 2013.