Contenu

Un Trophée de l’Excellence Bio 2018 pour une entreprise de la Drôme

En collaboration avec la Direction du développement durable du Crédit Agricole, l’Agence Bio a organisé la 5ème édition des Trophées de l’Excellence Bio. Ce concours récompense les actions innovantes de tous les acteurs de la filière Bio. La concurrence est rude : 98 dossiers reçus pour cette édition, 7 finalistes retenus et 2 lauréats qui ont reçu chacun une somme de 6 000 €, remise lors du Salon de l’Agriculture.

Croq’Champs : lauréat du trophée de l’excellence Bio

Un des lauréats vient de la Drôme. Il s’agit de la Sté Croq’Champs, distributeur de repas Bio sur les lieux de travail autour de Valence. Créée dès 2013 par un couple de maraîcher, Croq’Champs régalait déjà les papilles des entreprises locales. Les commandes, faites obligatoirement la veille, laissaient pour l’instant peu de place à l’improvisation.

Aujourd’hui, c’est chose faite ! Les repas, préparés par Croq’Champs, sont directement stockés dans des Croq’frigos localisés au sein-même des 7 entreprises clientes. Chacun se sert et paie ensuite son repas en ligne ! Une nouvelle relation « agriculture-entreprise », basée sur la confiance, est née ! Ce qui n’a pas été consommé est vendu sur les marchés locaux ou donnés aux Restos du cœur.

L’objectif de ce projet était de démontrer que le circuit ultra-court permet de construire des modèles économiques de restauration hors domicile bio et locale à des prix accessibles …Objectif atteint !

Pour aller plus loin : Croq’Champs
et Le site Alimagri