Contenu

Actualités "Appels à projets"

L’appel à projets national PNA 2021-2022 est ouvert avec un dépôt des candidatures possible jusqu’au 10 janvier 2022
Dans le cadre du programme national pour l’alimentation (PNA), un appel à projets national est lancé chaque année depuis 2014 à l’initiative du ministère en charge de l’alimentation pour développer des projets fédérateurs, démultipliables ou exemplaires s’inscrivant dans les objectifs du programme national pour l’alimentation (PNA). En 2020-2021, le soutien du plan de relance a permis de soutenir un grand nombre de projets. Néanmoins, des besoins d’accompagnement subsistent notamment sur les deux axes (...)
 
Appel à candidatures pour la création d’épiceries solidaires
Dans le cadre du plan de relance, l’ANDES lance un appel à candidature à destination des collectivités, associations ou porteurs de projets qui souhaitent développer une épicerie solidaire sur leur territoire. Il peut s’agir d’épiceries classiques ou d’épiceries itinérantes.
 
Banque des territoires : Appel à Manifestation d’Intérêt en faveur de la transition alimentaire
La Banque des Territoires lance un AMI pour accélérer la transition alimentaire ! Avec cet AMI, la Banque des Territoires vient investir dans des structures à impact porteuses de projets de transition alimentaire dans et pour les territoires.
 
Prolongation jusqu’en juin 2022 de la mesure " Soutien aux cantines scolaires des petites communes"
La mesure « cantines scolaires des petites communes » prévoit un budget de 50 M€ pour accompagner et accélérer l’application de la loi Egalim dans les cantines des écoles des petites communes, via le soutien aux projets d’investissement. Retrouvez ici les informations utiles pour déposer votre dossier.