Contenu

Agro-alimentaire : Appel à projets DINAII 2021 (Dispositif national d’aide à l’investissement immatériel) jusqu’au 7 mai 2021 [prolongé jusqu’au 11 juin 2021]

Cette action est à destination des TPE-PME de l’agroalimentaire d’Auvergne-Rhône-Alpes dans l’objectif de renforcer leur compétitivité et les encourager à réaliser des investissements immatériels visant à optimiser leurs performances industrielles.

Les PME du secteur agroalimentaire ne disposent souvent pas des ressources internes pour faire face à ces défis, rendant nécessaire un accompagnement extérieur. Cet accompagnement peut prendre la forme d’actions collectives telles que des actions de conseil, de formation, de capitalisation d’expériences ou des actions conduites dans le cadre des pôles de compétitivité.

Le Dispositif National d’Aide à l’investissement immatériel soutient les investissements immatériels des entreprises agroalimentaires sous la forme d’actions collectives (DiNAII-AC). Il accompagne les PME agroalimentaires dans leur stratégie pour agir sur les facteurs clés de leur compétitivité hors coût, facilitant leur adaptation aux évolutions du marché.

Le DiNAII-AC peut enfin être un soutien à la mise en œuvre régionale de la stratégie export du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.

La date de limite de dépôt des dossiers est le 11 juin 2021, cachet de la poste faisant foi.

ATTENTION : vous devez déposer de façon concomitante 1 exemplaire papier adressé à la DRAAF de Lyon, et un exemplaire sous format électronique à l’adresse mail du SREA srea.draaf-auvergne-rhone-alpes@agriculture.gouv.fr

Pour toute question —> contact : srea.draaf-auvergne-rhone-alpes@agriculture.gouv.fr