Contenu

Le Fonds de solidarité évolue

Fonds de soutien :

Depuis le début de la crise sanitaire du Coronavirus, l’État et les Régions ont mis en place un fonds de solidarité pour prévenir la cessation d’activité des petites entreprises, micro-entrepreneurs, indépendants et professions libérales, particulièrement touchés par les conséquences économiques du Covid-19.

Retrouvez toutes les informations sur : https://www.economie.gouv.fr/covid1...

La liste des activités éligibles a été complétée et revue. La viticulture fait partie maintenant de la liste S1. Par ailleurs, les secteurs suivants, par exemple, font partie de la liste S1 bis : aquaculture, horticulture, brasseurs, production de fromages AOP et IGP, commerce de gros de produits alimentaires, salaisons, fabrication de produits alimentaires lorsque au moins 50% du CA est réalisé avec le secteur de la restauration, etc.

Le fonds de solidarité est également ouvert aux éleveurs de gibier à plumes depuis le 29 janvier, qui ont été rajoutés à la liste S1 bis à la ligne 106 de cette liste : Exploitations agricoles des filières dites festives lorsqu’au moins 50 % du chiffre d’affaires est réalisé avec une ou des entreprises du secteur de la restauration ou de la chasse

Consultez la liste à jour sur le site economie.gouv.fr

Les entreprises éligibles au fonds de solidarité doivent faire leur demande sur le site impôts.gouv.fr