Contenu

Lancement de l’appel à projet national ECOPHYTO 2021/2022

Dans le cadre du plan Ecophyto II+, des appels à projets nationaux sont lancés chaque année pour soutenir des projets en faveur d’une réduction de l’utilisation des produits phytopharmaceutiques, et de la limitation des risques et des impacts qui y sont liés.

L’appel à projets national Ecophyto est lancé fin octobre 2021. Il est doté d’une enveloppe indicative de 5,3 millions d’euros. La date de dépôt des lettres d’intention est fixée au 19 décembre.

Il inclut notamment un axe 5 sur les filières territoriales économes en produits phytopharmaceutiques (actions 21 et 22 regroupées, p. 15 et 16 du règlement de l’AAP). Il est prévu de retenir 5 territoires maximum souhaitant travailler à l’émergence de filières territoriales économes en produits phytopharmaceutiques (action 21) et le recours à un prestataire pour suivre et capitaliser ces expériences, qui sera sélectionné dans un second temps (action 22).

Les autres actions devront avoir une portée nationale.

Toutes les informations sur l’appel à projets en suivant ce lien : https://agriculture.gouv.fr/lancement-de-lappel-projets-national-ecophyto-2021-2022