Contenu

Lancement du dispositif Bol d’Air pour les chefs d’entreprise en difficulté

Plusieurs institutions et acteurs économiques se mobilisent au service du dirigeant d’entreprise et
lancent, dans le Rhône, un nouveau dispositif d’accompagnement des chefs d’entreprise : le
dispositif BOL D’AIR
.

La période troublée, que nous vivons depuis plus d’un an, peut devenir pesante pour le chef d’entreprise. Il peut se sentir isolé, avoir besoin de faire un point sur la santé de son entreprise, de faire une pause et de prendre du recul.

Dans ce contexte, le Préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes et Préfet du Rhône, la DREETS AURA, la DRFIP du Rhône, le Tribunal du Commerce de Lyon, la CPME Rhône, le MEDEF Lyon Rhône, la CCI Lyon Métropole St- Etienne Roanne, la CMA Lyon Rhône, le Barreau de Lyon, le Centre des jeunes dirigeants et l’Ordre des Experts-Comptables AURA, en association avec Second Souffle Lyon, ont décidé d’allier leurs forces au profit du chef d’entreprise.

Ce nouveau dispositif d’accompagnement offrira, aux chefs d’entreprises en difficulté, des consultations individuelles gratuites et confidentielles avec un panel d’experts. Elles auront lieu le 3ème jeudi de chaque mois à compter du jeudi 20 mai 2021, de 14h à 18h, dans les locaux de l’Ordre des Experts-Comptables AURA (51 rue Montgolfier, 69006 Lyon).

Les consultations se feront en deux temps :
- Un accueil de 30 mn par les bénévoles de l’association Second Souffle pour établir un premier
diagnostic. L’objectif de cet échange est de déterminer les besoins du chef d’entreprise et de
l’orienter vers les experts qui pourront le conseiller au mieux.
- Une consultation de 45 mn avec les experts* qui seront répartis en 4 pôles : Barreau de Lyon / Ordre des Experts-comptables AURA, CPME / MEDEF / CJD, CCI / CMA et Tribunal de Commerce / DREETS AURA.

Ces consultations seront une 1ère étape pour le chef d’entreprise, qui sera alors libre de se diriger vers un accompagnement et un suivi plus approfondis.

Un numéro gratuit est mis à la disposition des chefs d’entreprise pour prendre RDV, en toute
confidentialité (appel gratuit du lundi au vendredi de 9h à 12h sauf mercredi et jours fériés) : 0.805.295.777