Contenu

Les GIEE reconnus en Auvergne-Rhône-Alpes

Depuis la création des GIEE par la loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt votée en septembre 2014, plusieurs appels à projets lancés depuis 2015 ont permis de reconnaître à ce jour 57 GIEE dans la région, lancés dans des projets variés et portés par divers types de structures, dont 39 toujours reconnus (les 18 autres sont arrivés en fin de période de reconnaissance). Ce sont 941 agriculteurs qui sont engagés dans des changements de pratiques au sein de ces collectifs (sur 636 exploitations dans des systèmes de production variés et couvrant 40 614 ha). L’enseignement agricole est impliqué dans 29 GIEE.
17 nouveaux GIEE en 2020 : découvrez-les !

Depuis le 17 janvier 2021 : un nouveau site Internet sur les collectifs en transition agroécologique (GIEE et groupes Ecophyto DEPHY et 30 000). Il remplace l’actuel site giee.fr. Plus ergonomique et avec beaucoup plus de fonctionnalités.
Consultez

Fiches descriptives des GIEE de la région et de leurs actions
(classées par ordre croissant du n° de département du siège de la structure porteuse du GIEE)
 
Des journées de rencontre entre les GIEE et les groupes 30 000 écophyto de la région sur la capitalisation
Les GIEE de la région (animateur et agriculteur responsable) sont conviés chaque année à une ou plusieurs journées de rencontre : au menu, des apports méthodologiques et des échanges de pratiques (sur la capitalisation de l’expérience des groupes, animation, communication, ...) mais aussi de la convivialité.