Contenu

[France Relance] Ouverture d’un nouveau guichet matériel contre les aléas climatiques et Investissements serres

Initialement doté de 70 millions d’euros pour l’acquisition individuelle d’équipements de protection face aux aléas climatiques, le plan France Relance bénéficie d’un nouvel abondement budgétaire de 60 millions d’euros.

Comme annoncé par le Premier ministre en avril, ce soutien supplémentaire s’inscrit dans le cadre du « plan Gel » et vise à accompagner plus d’agriculteurs vers la résilience de leurs exploitations aux effets du changement climatique. Avec deux vagues de soutien déjà clôturées, plus de 4 000 projets d’acquisition individuelle ont déjà pu être financés.

De nouveaux projets le seront prochainement grâce à l’ouverture sur le site de FranceAgriMer d’un troisième guichet doté de 50 millions d’euros. Les dépôts sont déjà possibles sur le site FranceAgriMer : https://www.franceagrimer.fr/Accomp...

Courant janvier, c’est un soutien supplémentaire de 10 millions d’euros pour les investissements dans les serres horticoles et maraîchères qui sera également déployé dans ce cadre. Le guichet de dépôt ouvrira sur le site FranceAgriMer certainement dans la 2ème quinzaine de janvier, nous vous tiendrons informés.