Contenu

30 000 DEPHY AVENIR ! le 3 juin 2021 à la Verpillière (38)

Dans le cadre du plan Ecophyto en région, le 3 juin 2021, les groupes DEPHY et 30 000 en grandes cultures et polyculture élevage du Nord Rhône-Alpes ont présenté leurs résultats sur une plate-forme d’essais de 3 hectares.
Organisée par différentes structures (Chambres d’agriculture de l’Isère et de l’Ain, association ADABio Ain et Isère, Maison François Cholat et Savoy Grains, groupe Oxyane et groupe Bernard, avec l’appui des animatrices Ecophyto de la Chambre régionale d’agriculture), cette journée avait pour objectif de communiquer sur les pratiques de réduction des produits phytopharmaceutiques en grandes cultures.
275 participants se sont retrouvés à la ferme de Cabale (La Verpillière, 38) pour échanger sur les leviers efficaces pour réduire l’utilisation de produits phytophytopharmaceutiques : couverts végétaux, matériel de désherbage mécanique, accueil de la biodiversité, vie du sol, etc.
Des ateliers thématiques et une plate-forme de démonstration ont permis de communiquer sur les résultats avec une approche concrète.
Toutes ces techniques ont été testées sur le terrain en grandes cultures par les agriculteurs des fermes DEPHY* et des groupes Ecophyto 30 000** du nord Rhône-Alpes.


Des vidéos de la journée sont à venir !