COREAMR
La Commission régionale de l’Économie agricole et du monde rural (COREAMR), dont la composition a été arrêtée le 22 juin 2016, a pour objet principal de concourir à l’élaboration et à la mise en œuvre, dans la région des politiques publiques en faveur de l’agriculture, de l’agro-industrie et du monde rural.
Elle rassemble, sous la présidence du préfet de région, 32 membres tous représentatifs d’organisations à l’échelle régionale, par défaut pour quelques-unes non encore fusionnées à l’échelle des précédentes régions Auvergne et Rhône-Alpes.
Pour la constitution de la commission, le choix a été de favoriser une instance d’échange et de consultation de taille réduite qui ne reprend donc pas la somme des membres précédemment réunis dans les 2 COREAMR d’Auvergne et de Rhône-Alpes, tout en se réservant la possibilité, en fonction de l’ordre du jour des réunions, de pouvoir convier à titre d’expert, d’autres organisations ou personnalités qui pourront, sans voter, prendre part aux travaux de la commission.

Réunions de la COREAMR pour examen et décision de reconnaissance des GIEE (Groupements d’Intérêt Economique et Environnemental)