Plan de résilience crise ukrainienne

Le Gouvernement met en place une aide aux opérateurs fortement impactés par l’augmentation du coût de l’alimentation animale.

Le Gouvernement met en place une aide aux éleveurs fortement impactés par l’augmentation du coût de l’alimentation animale au regard de la situation de guerre en Ukraine.

Suite au conflit ukrainien, la DRAAF a organisé le 30 mai une 4ème réunion régionale de l’ensemble des acteurs du monde professionnel agricole et agroalimentaire pour présenter les mesures d’aide du plan de résilience de l’Etat et recenser les difficultés rencontrées sur le terrain

Pour soutenir les projets d’envergure qui permettent de réduire la dépendance aux intrants nécessaires au secteur agricole et agroalimentaire

En raison de difficultés d’approvisionnement liées à la guerre en Ukraine, certains fabricants ont été conduits à modifier temporairement la recette de leurs produits alimentaires, sans pouvoir actualiser les indications de composition figurant sur leurs emballages. Afin de permettre à ces professionnels de l’agroalimentaire de déclarer les modifications temporaires de recette, la DGCCRF a développé un dispositif en urgence.

Accompagnement transversal des entreprises dans le cadre de la crise russo-ukrainienne : synthèse de l’ensemble des ressources utiles pour répondre aux questions des entreprises

Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance est particulièrement attentif aux conséquences sur les activités des entreprises que pourront avoir l’invasion militaire en Ukraine et les sanctions décidées contre la Russie.

Comme lors de la crise Covid en 2020, la DRAAF poursuit sa veille active sur l’approvisionnement en produits alimentaires dans la région et sur les difficultés rencontrées par les filières agricoles et agro-alimentaires.