Contenu

Mesures agro-environnementales et climatiques

Appel à projets sur l’évaluation des projets agro-environnementaux et climatiques mis en oeuvre sur la période 2015-2020

Une démarche régionale d’évaluation des projets agro-environnementaux et climatiques (PAEC), initiée en 2019, a permis de proposer un cadre régional d’évaluation, à l’ensemble des opérateurs de PAEC de la région. L’essentiel des PAEC a été sélectionné en début de programmation sur la période 2015-2018 (soit 38 PAEC en Auvergne et 45 PAEC en Rhône-Alpes), permettant aux exploitants de ces territoires la contractualisation de MAEC.

Cet appel à projets vise à assurer le financement des opérateurs pour réaliser l’évaluation des PAEC (cadre régional d’évaluation) et plus spécifiquement les PAEC du PDR Auvergne suite à la non ouverture de la mesure du PDR permettant le financement de ce type d’actions en 2020.

 
Appel à Candidatures – Projet agro-environnemental et climatique – campagne 2020
Le présent appel à candidatures est rattaché à la mesure 10.1. Il est destiné à identifier et sélectionner le projet agro-environnemental et climatique (PAEC) à l’échelle de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui permettra de contractualiser des contrats MAEC pour la campagne 2020. Les dossiers de candidatures sont à déposer au plus tard le 31 janvier 2020 auprès du service économie agricole de la DRAAF Auvergne-Rhône-Alpes.
 
Cadre national
Eléments du cadre national relatifs aux MAEC
 
Animation des PAEC
Mesures des PDR relatives à l’animation des PAEC