Contenu

[France Relance] Aide aux agroéquipements pour la culture d’espèces riches en protéines

Un nouveau dispositif pour l’acquisition d’agroéquipements par les professionnels de la filière des protéines végétales sera ouvert le 17 mai 2021.

Ce dispositif sera doté de 20 millions d’euros grâce au plan France Relance, afin d’accélérer la mise en œuvre de la stratégie protéines végétales.

Il est mis en œuvre par FranceAgriMer (cliquez ici si vous souhaitez accéder directement à la page dédiée du site internet de FranceAgriMer).

Lancé fin janvier, le premier guichet a suscité un vif intérêt et a déjà permis de mobiliser 20 millions d’euros pour plus de 1 160 demandeurs. Fort de ce succès, l’enveloppe initiale de 20 millions d’euros a été doublée, avec l’ouverture d’un nouveau guichet.

Il cible spécifiquement les équipements dédiés à la culture des oléaprotéagineux mais également les sursemis de légumineuses fourragères. Il permettra enfin de financer une partie des dossiers déposés en janvier, qui n’avaient pu être retenus, mais également de soutenir les nouvelles demandes d’agriculteurs.

Plus d’informations sur le site du Ministère.