Contenu

Observatoire Régional de l’Agriculture Biologique en Auvergne-Rhône-Alpes (ORAB-AuRA)

Animé par la DRAAF Auvergne-Rhône-Alpes, l’ORAB AuRA rassemble le Cluster Bio, la Chambre Régionale d’Agriculture, Coop de France Auvergne-Rhône-Alpes et la FRAB AuRA (Fédération Régionale des Agriculteurs Bio).

L’objectif de l’ORAB AURA est d’éclairer les stratégies d’appui et de développement de l’agriculture bio, à partir des informations issues de l’Agence Bio et des données complémentaires disponibles en région.

Mémento Bio de l’Observatoire Régional de l’agriculture biologique d’Auvergne-Rhône-Alpes
Ce mémento présente de manière détaillée les données recueillies au sein de l’ORAB AuRA sur l’ensemble des filières agroalimentaires régionales certifiées bio et leurs acteurs, de la production à la commercialisation.
 
Fiches Repères sur le développement de l’agriculture biologique au sein des départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes
Ces fiches synthétisent les principales données départementales recueillies au sein de l’ORAB AuRA sur l’ensemble des filières certifiées bio, de la production à la commercialisation.
 
Fiche Repère sur le développement de l’agriculture biologique au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes
Cette fiche synthétise les principales données régionales recueillies au sein de l’ORAB AuRA sur l’ensemble des filières certifiées bio, de la production à la commercialisation.