"On peut mieux faire" : un défi écocitoyen au sein des établissements agricoles publics de la région Auvergne-Rhône-Alpes
On peut mieux faire... de quoi s’agit-il ?
Face à l’urgence climatique, les établissements publics de formation agricole ont souhaité mettre en lumière les valeurs éco citoyennes enthousiastes qui sont au cœur de l’enseignement agricole.
Ainsi, l’opération " On peut mieux faire" a invité les élèves et les personnels des 28 établissements agricoles publics de la région à jouer ensemble en relevant à distance des défis écologiques. Quatre challenges inter-établissements ont ponctué l’année scolaire 2021-2022.
Au final, une mobilisation exceptionnelle et une remise du prix à la hauteur de l’engagement !
Autour de projection de documentaires et du film "Au nom de la terre" (avec notamment en acteur principal Guillaume Canet), les échanges ont été intenses.
Edouard Bergeon ( réalisateur du film "Au nom de la terre") était présent et a pu discuter avec un auditoire attentif et réactif.
La cérémonie de remise de prix est venue mettre en lumière la motivation des jeunes. S’il fallait résumer, l’enseignement agricole agit et les regards changent !!