Apprendre avec les pros ! Un concours organisé par Le Lien Horticole

Un concours de communication autour d’une réalisation concrète

Le Lien horticole organise un concours de création et animation de blog.
Il implique élèves et apprenants, en productions horticoles, paysage et environnement, commerce horticole spécialisé.
Tous niveaux et toutes options sont concernés : formation initiale, apprentissage et continue pour adultes.
Il s’agit de valoriser et de mettre à l’honneur les meilleures actions de communication - via un blog sur Internet - autour d’une réalisation, mission ou chantier, réalisés hors de l’établissement, associant : 1 école (publique ou privée) + 1 ou plusieurs acteurs extérieurs à l’établissement : entreprises, et/ou collectivités, ou organismes de l’horticulture avec lesquels les apprenants se retrouvent en immersion semi-professionnelle.
Il s’agit aussi de développer des compétences primordiales en communication dès le cursus de formation. Le jury est constitué de professionnels de la communication.

Les lycées de Marmilhat et de Grenoble St Ismier ont participé à ce concours avec 2 projets originaux.

  • "Oser l’osier" : un jardin potager fleuri pour une école primaire, par la classe Bac pro Aménagements paysagers du LEGTA de Grenoble St Ismier : Voir le blog Oser l’osier
 
  • "Maraichage en ville" : une ferme urbaine à Clermont, par la classe de bac Pro producitons horticoles du LEGTA de Clermont-Marmilhat : Voir le blog Maraichage en ville
 

Les résultats

Les 2 lycées de la région trustent les 1ères places !

Meilleur blog : Grenoble St Ismier et Marmilhat sont 1er ex-aequo
Meilleure affiche : Grenoble St Ismier : 1er / Marmilhat : 2ème
Meilleure vidéo ou diaporama : Marmilhat : 1er / Grenoble St Ismier : 2ème.

Bravo à tous les élèves, enseignants et professionnels pour ces beaux résultats et la valorisation de ces chantiers pédagogiques.

En savoir plus sur le concours "Apprendre avec les pros !" : http://www.concours-lienhorticole.com/

Et les résultats complets ici : RESULTATS


Partager la page