Évaluation pour l’obtention du certificat

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Le certificat de capacité est délivré par le préfet du département de résidence (direction départementale de la protection des populations), au candidat justifiant soit de 5 ans d’expérience professionnelle dans les activités concernées, soit d’un diplôme spécifique, soit de connaissances et compétences attestées.

L’attestation de connaissance, requise pour le candidat ne justifiant ni d’une expérience professionnelle suffisante ni d’un diplôme, est délivrée, après évaluation, par le directeur régional de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Une commission nommée par le directeur régional de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt d’Auvergne-Rhône-Alpes est constituée sur chaque site pour conduire l’évaluation.
Chaque commission d’évaluation est présidée par un fonctionnaire de catégorie A nommé par le directeur de l’agriculture et de la forêt et comprend au minimum quatre membres :

  • un formateur ;
  • un dresseur professionnel ;
  • un représentant de la Société centrale canine pour l’amélioration des races de chiens en France ;
  • un représentant d’une des administrations assurant le dressage des chiens au mordant : ministère de l’intérieur (police nationale), ministère de la défense (armée de terre, armée de l’air, marine nationale, gendarmerie...).
  • Chaque commission est composée de membres titulaires et de suppléants. Elle est nommée pour un an renouvelable.

Pour en savoir plus
Consultez la note de service DGAL/SDSPA/N2012-8257 du 12 décembre 2012


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