Le ministère recrute des techniciens par voie de concours

publié le 14 octobre 2022

Devenez technicien supérieur au MASA ! Comme chaque année, des concours nationaux sont ouverts pour devenir technicien supérieur (TSMA1 et TSMA2) dans une des 3 spécialités : vétérinaire et alimentaire, techniques et économies agricoles et forêt et territoires ruraux.



Au titre de l’année 2023, sont organisés des concours externe et interne et un examen professionnel pour le recrutement de techniciens supérieurs du ministère chargé de l’agriculture, dans le grade de technicien, et ainsi que des concours externe et interne pour le recrutement de techniciens supérieurs du ministère chargé de l’agriculture, dans le grade de technicien principal.



recrutement sur concours nationaux :


  • Pour le 1er grade : Accessible avec un bac ou équivalant
  • Pour le 2ème grade : Accessible avec un bac + 2 ou équivalent



3 spécialités s’offrent aux candidats dans le corps des techniciens supérieurs :


  • Vétérinaire et alimentaire : participation à toutes les activités en matière de santé et de protection animale et de sécurité alimentaire incombant aux services du ministère chargé de l’agriculture
  • Techniques et économie agricoles : participation à l’orientation des productions animales et végétales, à la diffusion des techniques agricoles, aux enquêtes et études statistiques et économiques, à la protection des végétaux.
  • Forêt et territoires ruraux : participation à toutes les activités en matière de forêt et d’environnement incombant aux services déconcentrés de l’État.


INSCRIPTIONS :


inscriptions du 05 octobre au 04 novembre 2022 inclus sur le site Internet : https://www.concours.agriculture.gouv.fr

date limite de dépôt des dossiers de candidature : le 22 novembre 2022 dernier délai

Pour plus d’informations sur les métiers, cliquez sur le lien
et consultez la plaquette : plaquette triptyque v2 compressed (format pdf - 460.7 ko - 14/10/2022)