Le printemps des transitions de retour pour une seconde édition

Le Printemps des transitions, porté par le ministère et soutenu par la DRAAF d’Auvergne Rhône Alpes, lance sa seconde édition sur le thème de la découverte des transitions du vivant en lycée agricole.
13 établissements d’enseignement agricole en Auvergne Rhône Alpes ouvrent leurs portes pour montrer leur engagement dans les transitions.
Le Printemps des transitions offre l’opportunité de voir de l’intérieur les transitions qui s’opèrent dans un lycée agricole, à travers les actions du plan « Enseigner à produire autrement pour les transitons » porté par le Ministère. De nombreux établissements d’enseignement agricole et leurs élèves invitent grand public et professionnels à des évènements sur tout le territoire.
L’enseignement agricole est un acteur clé des transitions à travers la mise en œuvre du plan national « Enseigner à produire autrement » à l’horizon 2025 dans chaque établissement avec les objectifs suivants :
• Encourager la parole et l’initiative des élèves sur les questions des transitions et de l’agroécologie.
• Mobiliser la communauté éducative pour enseigner l’agroécologie et poursuivre les transitions.
• Amplifier la mobilisation des exploitations agricoles des lycées agricoles comme support d’apprentissage, de démonstration et d’expérimentation.
• Développer l’animation dans les territoires et l’essaimage des pratiques innovantes par les établissements.
Carte interactive : Cliquez sur le lien