Le salon Tech&Bio : derrière la technique ... la solidarité

publié le 13 octobre 2021
L'heure est à la récolte en grand format (nouvelle fenêtre)
L’heure est à la récolte





Né en 2007 à l’initiative de la Chambre d’Agriculture de la Drôme, Tech & Bio a pour vocation de promouvoir des pratiques de productions agricoles durables en privilégiant les approches concrètes via des démonstrations et témoignages qui placent le transfert de techniques, de pratiques et de savoir-faire entre agriculteurs biologiques et conventionnels comme un levier pour la transition des systèmes agricoles et alimentaires.





Des apprenants dynamiques et solidaires en grand format (nouvelle fenêtre)
Des apprenants dynamiques et solidaires




Cette année, les démonstrations de nouvelles technologies liées au maraîchage ont notamment donné lieu à la plantation de 25 000 plants de salade tout au long du salon. 
Deux semaines après le salon, les élèves de seconde du Lycée du Valentin se sont mobilisés pour une action solidaire avec l’accord de la chambre d’Agriculture de la Drôme : avec l’appui du service Vie scolaire, des élèves volontaires récoltent ces salades chaque soir après les cours.

La technique au service du coeur en grand format (nouvelle fenêtre)
La technique au service du coeur

Chaque matin, les salades récoltées sont récupérées par les bénévoles des Restos du Coeur pour être distribuées aux bénéficiaires.




Acte de solidarité et éducation à une alimentation saine et de qualité, les jeunes s’engagent.



Un bel exemple comme les apprenants de l’Enseignement agricole aiment et savent en porter.

Félicitation à eux pour cette belle initiative !