Les avis du Conseil National de l’Alimentation
Le CNA est une instance consultative indépendante, placée auprès des ministres chargés de l’agriculture, de la santé et de la consommation. Il est consulté sur la définition de la politique de l’alimentation et émet des avis à l’attention des décideurs publics et des différents acteurs de la filière alimentaire sur des sujets tels que la qualité alimentaire, l’information des consommateurs, la nutrition, la sécurité sanitaire, l’accès à l’alimentation, la prévention des crises… Les avis et les actes de colloques du CNA accessibles [ici->http://www.cna-alimentation.fr
Avis n°84 du Conseil National de l’Alimentation "Education à l’alimentation"
L’avis n°84 "Éducation à l’alimentation"vient d’être adopté à l’unanimité par le CNA plénier du 26 septembre 2019.
30 septembre 2019
Qu’est-ce qu’une alimentation favorable à la santé, et comment l’assurer pour tous ?
Avis n°81 du CNA (sept 2018)
7 février 2019
Rapport d’activité du CNA 2016-2017
Rapport d'activité 2016-2017 du Conseil National de l'Alimentation
25 janvier 2018
Avis du CNA sur les enjeux de la restauration collective scolaire
Cet avis établit un état des lieux des principaux enjeux de la restauration scolaire, sous l’angle de 12 fiches thématiques.
20 juillet 2017
Avis du CNA sur l’Alimentation en milieu hospitalier
Cet avis propose une réforme ne profondeur de l’alimentation en milieu hospitalier, invitant à placer l’alimentation comme une opportunité d’améliorer l’état nutritionnel et le bien être des patients.
20 juillet 2017
Le Bio en France : situation actuelle et perspectives de développement
Le Conseil National de l’Alimentation (CNA), réuni en session plénière le 26 mars 2015, a adopté un nouvel Avis, n°74 "Le Bio en France : situation actuelle et perspectives de développement". Cinq chapitres rassemblent des éléments d’analyse, collectés en réponse aux questionnements initiaux des acteurs, notamment des représentants des consommateurs.
12 mai 2016
Communication et alimentation : les conditions de la confiance
Issu de deux ans et demi de travaux sur la communication, les crises et les perceptions de l’alimentation, cet Avis concerne tous les acteurs de la filière alimentaire. Il identifie la nécessité de réconcilier progressivement les représentations que se fait le grand public avec les réalités des modes de production alimentaire. Ceci implique de montrer (…)
14 décembre 2015