Gourmet bag dans le Haut Doubs
Le Gourmet Bag fait la conquête du Haut-Doubs : Une dynamique de territoire multipartenariale !
51 restaurateurs deviennent porteurs du message « anti-gaspi » en proposant à leurs clients d’emporter leurs éventuels restes de repas ou de boisson à la maison.
L’équipe de communication composée de 7 conseillers, de Préval Haut-Doubs, établissement public pour la valorisation des déchets, est allée à la rencontre des restaurateurs partenaires et de leur personnel soit « 103 ambassadeurs sensibilisés ». La démarche leur a été présentée et le kit de communication à destination du grand public leur a été remis.
Parlons-en pour que cette pratique permettant de réduire le gaspillage alimentaire devienne aussi naturelle et banale que dans les pays outre-Atlantique !
La démarche Gourmet Bag s’inscrit dans une réelle dynamique territoriale portée par différents acteurs : l’ADEME, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs, l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie du Doubs et la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt et les organismes de tourisme.