Gourmet bag, le doggy bag à la française
Gourmet Bag est une marque qui s’inscrit dans une démarche mise en place par le service public afin de participer à la limitation du gaspillage alimentaire en restauration commerciale. L’objectif est de promouvoir une pratique peu répandue dans nos restaurants : demander à emporter ce qui n’est pas terminé dans l’assiette… Dans ce contexte, le doggy bag à l’américaine devient le Gourmet bag à la française : une nouvelle appellation, plus valorisante et gourmande. Gourmet bag est une marque* créant un nom générique pour cette pratique en France. Ainsi un ensemble de supports de communication est mis à disposition des restaurateurs comme de toute collectivité ou structure souhaitant limiter le gaspillage, sensibiliser les clients en développant une nouvelle action de prévention. Tous ces outils sont gratuits et libres de droits (sous couvert de respect de la charte graphique) dans le cadre d’une démarche participative. Il est possible d’y associer son logo dans le cadre d’actions stratégiques ou commerciales. Des stickers et autres supports de communication permettent d’indiquer que le restaurant peut proposer d’emballer ce qui n’a pas été consommé dans l’assiette pour l’emporter. La marque Gourmet bag n’est pas associée à la mise à disposition de contenants, les restaurateurs choisissent librement ceux qu’ils souhaitent utiliser. * marque déposée à l’INPI par le Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt Accéder au site http://gourmetbag.fr/