Restauration collective : top départ pour la première collecte d’informations concernant les dispositions de la loi EGalim

publié le 19 juillet 2022

La loi EGalim, complétée par la loi Climat et Résilience, a fixé un objectif ambitieux d’au moins 50% de produits durables et de qualité, dont 20% de produits bio, pour fabriquer les repas dans les restaurants collectifs rendant un service public, comme les restaurants scolaires, universitaires, des hôpitaux, des EHPAD, etc…

Chaque année, un bilan de progression de cet objectif doit être réalisé et remis au Parlement, pour enfin être rendu public.
La plateforme gouvernementale « ma cantine » vous permet de déclarer et mettre en avant les éléments qui caractérisent votre restaurant ;


La première campagne de déclaration démarre le 18 juillet 2022 !
 
Gestionnaires de restaurants collectifs, vous êtes tous invités à participer à cette collecte d’informations et à déclarer vos données d’achat de denrées relatives à l’année 2021 !
 
La campagne s’achèvera le 16 octobre 2022}


Pas encore inscrit sur « ma cantine » ? Rien de plus simple ! Vous vous inscrivez et vous créez votre (vos) cantine(s) en quelques clics. Pour vous aider, une vidéo « tuto » vous accompagne pas à pas, des webinaires sont organisés régulièrement pour une prise en main facilitée et, enfin, notre équipe d’animation est à votre écoute à l’adresse suivante : contact@egalim.beta.gouv.fr.