Guide pratique "Marchés publics pour la restauration collective en régie directe" (actualisé en avril 2022)

publié le 31 octobre 2021 (modifié le 8 avril 2022)

Le groupe de travail « accompagnement » du Conseil national de la restauration collective (CNRC) publie un guide pratique à l’attention des acheteurs de restaurations collectives en gestion directe.

Le guide est téléchargeable ici (guide actualisé en avril 2022) (format pdf - 1.9 Mo - 08/04/2022)


Ce guide présente un cheminement pour définir une stratégie d’achat qui prenne en compte les modalités d’application de la mesure approvisionnement de la Loi EGALIM (50% de produits durables et de qualité, dont au moins 20% de produits biologiques, dans les repas servis en restauration collective à partir du 1er janvier 2022).
Il fournit également des recommandations pour la rédaction des documents de consultation relatifs aux marchés publics de fourniture en denrées alimentaires (cas de la gestion directe).


Retrouvez aussi le guide pratique "Marchés publics pour la restauration collective en prestation de service" (actualisé en avril 2022)

Vous pouvez également télécharger la boîte à outil "Localim" (2016) (format pdf - 5.8 Mo - 08/04/2022) qui accompagne les acteurs de la restauration collective en gestion directe à développer l’approvisionnement local et de qualité. On y retrouve :
- 8 fiches méthodologiques accompagnant l’acheteur à chaque étape de son projet d’achat,
- 6 fiches filières lui permettant de comprendre les spécificités de celles-ci.