Localim : la boîte à outils des acheteurs publics de restauration collective

Localim rassemble de nouveaux outils à destination des acheteurs publics de la restauration collective en gestion directe pour accompagner le développement de l’approvisionnement local et de qualité.

Acheter autrement constitue un levier pour l’approvisionnement en produits de qualité et respectueux de l’environnement. La restauration collective représente une réelle opportunité de garantir localement des débouchés et de reconquérir une part de la valeur ajoutée de ses produits.

Le ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt et la direction des achats de l’État ont réalisé une boîte à outils pour accompagner les acheteurs publics dans leurs démarches.

  • 8 fiches méthodologiques accompagnant l’acheteur à chaque étape de son projet d’achat.
  • 6 fiches filières lui permettant de comprendre les spécificités de celles-ci.


Télécharger les outils de la boîte à outils LOCALIM

8 fiches méthodologiques accompagnant l’acheteur à chaque étape de son projet d’achat

6 fiches filières lui permettant de comprendre les spécificités de celles-ci

3 guides pratiques

Favoriser l’approvisionnement local et de qualité en restauration collective

Utiliser les plateformes collectives pour développer l’approvisionnement local en restauration collective

Soutiens financiers pour l’approvisionnement de la restauration collective en produits locaux et de qualité


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